Quel noeud de cravate faire ?

Chez Frédéric Costa, nous accordons une attention particulière à ce détail qui fait toute la différence.

Le nœud simple

Le nœud simple est le plus universel des nœuds de cravate. Facile à réaliser, il s’adapte à tous les types de cols et de silhouettes. Son allure conique et légèrement allongée lui confère une élégance naturelle. Porté avec une cravate fine, il reste discret et affûté ; associé à une cravate plus épaisse, il gagne en présence sans jamais perdre en raffinement.

Le nœud double

Le nœud double, aussi appelé nœud Victoria, se distingue par une deuxième rotation du grand pan autour du petit pan. Plus épais et plus structuré que le nœud simple, il apporte une touche de raffinement à votre tenue, tout en restant discret. Ce format met parfaitement en valeur les courbes du nœud.

Le nœud demi-Windsor

Le nœud demi-Windsor est une alternative plus légère et plus facile à réaliser que son grand frère, le nœud Windsor. Moins volumineux, il conserve une forme triangulaire nette et symétrique, tout en offrant une touche de sophistication discrète. Ce nœud est idéal pour les chemises à col italien, dont la forme plus étroite s'harmonise parfaitement avec la silhouette plus fluide du demi-Windsor.