La chemise polo Coldipra
Share
Depuis sa création à Paris il y a plus de 21 ans, je travaille chaque jour à la conception de pièces luxueuses en recherchant les plus belles matières et en les sublimant avec une confection irréprochable. Je reste très attaché à une fabrication européenne de haute qualité, gage de son succès. Tous nos produits sont confectionnés de façon artisanale, dans un atelier à taille humaine, autrefois partenaire des plus grandes maisons, par des ouvriers passionnés et en quête de perfection. Chaque couturière y perpétue une maitrise de la technique et de la rigueur caractéristique de la façon française.
Chaque produit est fabriqué en série limitée, ce qui vous permet de vous faire plaisir en étant sûr de ne pas voir votre article porté par quelqu'un d'autre. Je souhaite insuffler une touche de fraîcheur et d'originalité dans chacun de mes produits au travers de détails subtiles et délicats. Chaque article est ainsi conçu avec le souci de vous apporter ce petit plus qui fait la différence et qui donne à nos produits ce charme incomparable.
Chemise polo en jersey orange
Le jersey est une maille fine tricotée confectionnée à l'origine en laine. Désormais réalisé en coton, ce tricot tire son nom de l'île Anglo-Normande de Jersey. Depuis l'époque médiévale, l'île de Jersey est mondialement reconnue pour la fabrication et l'exportation de son fameux tricot. Particulièrement extensible et léger, avec un côté plat et un côté empilé, j'ai confectionné avec ce beau tissu en jersey une chemise polo.
La chemise polo a été inventée en Inde dans l’état du Manipur où, à l'époque, stationnaient les soldats de l’armée britannique. Alors qu’ils visitent ce pays dans les années 1850, les soldats britanniques voient des joueurs indiens de polo porter un vêtement très spécifique pour ce jeu : une chemise en coton à manches longues avec des boutons sur les pointes de col et surtout, une courte gorge.
Chemise polo col italien
Un col italien intemporel et élégant
C'est le col le plus demandé. Intemporel et élégant, le col italien se caractérise par son ouverture évasée. Ce col est idéal pour un usage quotidien.
Polyvalent, il se porte avec ou sans cravate et s'adapte à tout type de visage. Si vous cherchez une idée de noeud de cravate, nous vous conseillons un noeud simple ou un double windsor.
De même, le col italien convient parfaitement au port du noeud papillon.
Des boutons en nacre Mother of Pearl, cousus sur pied
J’y ai cousu 7 boutons, en nacre d’Australie, Mother of Pearl. Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitement. Le dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture. Cousus à la main en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile.
La coupe ajoutée avec des fentes latérales
La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps. Je l'ai confectionnée pour que vous puissiez la porter à l'extérieur du pantalon. Elle est donc suffisamment longue pour que vous puissiez la sortir lorsque vous êtes en mouvement ou assis. Sur cette chemise, je n'ai pas cousu d'hirondelles de renfort mais des fentes latérales.