Guide Howard's : 3 looks à adopter cet été !

Je vous ai présenté les nombreux tissus qui composent ma nouvelle collection de chemises Printemps-Ete 2018.

J'ai décliné cette collection dans une douzaine de tissus différents, se portant donc pour des occasions différentes…

Aujourd'hui, je vais vous aider à les assortir et vous guider dans vos choix en vous présentant certains produits en situation pour pouvoir mieux vous projeter et ainsi ne plus hésiter !

Pour cette première, commençons donc par 3 looks que vous pourrez adopter pour aller travailler, à savoir des tenues plutôt formelles, avec port de cravate.

Le chambray

Le chambray est une toile de coton moyennement lourde et tissée avec un fil écru et un fil coloré. Ce tissage permet d’éviter la transparence.

L'avantage du chambray est qu'il est texturé, donc idéal à porter sous une veste de costume quand il fait chaud.

Ses propriétés sont sa grande légèreté et son tombé souple.

J’aime porter du chambray car c’est un tissu très doux et aéré et qu'il offre de par sa construction une teinte bleu un peu différente des chemises plus habituelles (fil à fil ou popeline).

Beaucoup d’entre vous l’imagine seulement pour un usage « casual » mais avec une cravate et une veste de costume, la tenue a tout de suite un rendu plus formel et passera très bien au travail. Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, j'ai choisi d’associer notre chemise « Mondello » à notre « cravate en soie shantung marine et marron ».

Voyez le résultat… C'est vraiment beau, différent et parfait pour la saison !

L'oxford


Le tissu oxford a la particularité d’être réalisé avec des fils qui s’entrecroisent, formant un tissu à grains.

D'ailleurs, le tissu oxford est tissé avec un fil coloré et un fil blanc (ce qui rend l'effet quadrillé du tissage possible). C'est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il peut être porté en toute circonstance. C’est une chemise idéale pour de longues journées de travail et de déplacement.

Sur la photo ci-dessus, j'ai associé notre modèle Millianni en col boutonne à notre cravate fabriquée dans un superbe tissu Vitale Barberis Canonico . Finalement, vous voyez qu’un modèle à carreaux peut apporter un peu de fantaisie et être parfaitement compatible pour un usage formel.

Pour la petite anecdote, la cravate a une doublure très sympa… (réalisée dans un tissu de chemise)

La popeline

La popeline est tissée avec un fil épais et un fil fin : cela confère de la densité aux motifs et de la durabilité au tissu.

D’aspect lisse, la chemise en popeline est la chemise élégante par excellence.

Douce et soyeuse au toucher, elle est fraîche au contact de la peau et particulièrement agréable par temps chaud

Sur la photo ci-dessus, je vous présente notre modèle Galliciano déclinée dans un col italien mettant parfaitement en valeur notre célèbre cravate présidentielle en grenadine de soie bleu marine.

L’idée étant d’apporter un peu de couleur tout en rappelant les rayures bleu présentes sur la chemise.

Le rendu est formelcontemporain, et très efficace ! 

Retour au blog